Orientation (PsyEN et MLDS)

Les Conseillères d'Orientation Psychologues (Psy Education Nationale) reçoivent les élèves (et leur famille) au lycée Rosa Luxemburg (bureau en face du CDI au 1er étage du bâtiment d'accueil) et au Centre d'Information et d'Orientation de Perpignan Sud.

L'animatrice pour la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire est présente au lycée les mardi et jeudi, plus un mercredi sur deux.

Elle anime le dispositif LABO organisé au lycée (Lieu d'Accueil Bilan Orientation), et le module "Amarrage" spécifique au lycée.

MOOC

Parcoursup : 7 MOOC pour préparer son orientation postbac

Des cours en ligne gratuits et collaboratifs pour entrer dans l'enseignement supérieur

Sélection de MOOC disciplinaires

Travail sur le climat scolaire

ONISEP

ONISEP LPO Rosa Luxemburg

ONISEP (total accès)

Guide d'utilisation du Webclasseur ONISEP accessible dans l'ENT (Onglet Bureau > Orientation) !

GPO est installé sur le serveur du lycée Rosa Lxemburg (lien dans le menu "démarrer" des élèves et des professeurs).

CNOUS / CROUS

Ressources pédagogiques concernant le Parcours Individuel d'Information, d'Orientation et de Découverte du Monde Economique et Professionnel sur Eduscol...

Reviens te former !

Site Jeune Région