Orientation (COPsy et MLDS)

Les Conseillères d'Orientation Psychologues reçoivent les élèves (et leur famille) les lundi, mardi après-midi, mercredi matin, jeudi après-midi (sauf réunion), vendredi matin au lycée Rosa Luxemburg (bureau en face du CDI au 1er étage du bâtiment d'accueil). Les COP reçoivent par ailleurs au Centre d'Information et d'Orientation de Perpignan Sud (mardi matin, mercredi après-midi, jeudi après-midi en semaine B).

L'animatrice pour la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire est présente au lycée les mardi et jeudi, plus un mercredi sur deux.

Elle anime le dispositif LABO, organisé au lycée : Lieu d'Accueil Bilan Orientation.

Climat scolaire

ONISEP : le lycée Rosa Luxemburg

Guide pour l'Orientation

GPO est installé sur le serveur du lycée Rosa Lxemburg (lien dans le menu "démarrer" des élèves et des professeurs).

ONISEP Lycéens en Languedoc-Roussillon

ONISEP pour personnes handicapées

CNOUS CROUS

APB

Guide d'utilisation du Webclasseur ONISEP accessible dans l'ENT (Onglet Bureau > Orientation) !

Webclasseur ONISEP

Biblionisep sur l'ENT

A consulter le site des 100 métiers en région Languedoc-Roussillon, développé en partenariat par l'Onisep, la Région et Midi Libre. Pour chaque métier, découvrez en un clic… une vidéo, témoignage d'un ou d'une jeune professionnel(le) de notre région (le site est évolutif, les vidéos ne sont pas encore toutes disponibles) ; une fiche détaillée : le secteur en Languedoc-Roussillon, la nature du travail, les qualités et compétences, les conditions de travail, le salaire du débutant, les perspectives d'évolution, le parcours de formation initiale et continue en région.

Ressources pédagogiques concernant le Parcours Individuel d'Information, d'Orientation et de Découverte du Monde Economique et Professionnel sur Eduscol...

Reviens te former !

Site Jeune Région