ENT / Pronote

ENT

Accès au système de réservation des ressources du lycée (salles, matériel), à la plateforme pédagogique (cours en ligne), à FOLIOS (parcours d'orientation & parcours culturel), au portail e-sidoc (CDI en ligne), à des ressources numériques, etc., par les élèves, les parents et les personnels sur l'Environnement Numérique de Travail. Les parents et les élèves ont accès à Pronote par l'ENT.

Dès la réouverture de l'ENT 2nd degré, pour la rentrée 2015, l’ENT sera accessible par tous les élèves et les parents de l’Education Nationale avec l'identifiant et le mot de passe du portail des familles (portail ATEN).

Mémento à destination des élèves et des parents

Mémento à destination des enseignants

Portail du numérique et de l'ENT

Portail académique du numérique et de l'ENT pour comprendre...

FOLIOS

Pronote

Accès aux résultats scolaires, absences, retards, punitions et sanctions des lycéens, au cahier de textes de chaque classe par les élèves, les parents et les professeurs. Les élèves et les parents accèdent à Pronote par l'ENT (Menu Bureau/Notes).

Mode d'emploi parents

Mode d'emploi professeurs (client)

Mode d'emploi professeurs (web)