Projet numérique

Le lycée Rosa Luxemburg travaille à un projet numérique retenu par l'académie de Montpellier et la Région : Utilisation exclusive de LoRdi en classe de 2GT : "zéro document papier, zéro impression" !

Objectifs :

• Apprendre aux élèves à gérer un ordinateur et à utiliser des documents sous forme numérique, chose qu'ils devront maîtriser dans leur futur métier (classement logique, recherche efficace, etc.).
  • Limiter le nombre de photocopies dans l'établissement qui coutent très cher et consomme beaucoup de papier, parfois pour une utilisation courte.
  • Les enseignants gagneront du temps grâce à une diffusion directe aux élèves par l'ENT.
  • Pouvoir utiliser à tout moment LoRdi suivant les besoins pédagogiques et les idées des élèves.
  • Travail au tableau sur les documents grâce au tableau interactif et transmission du travail effectué par le cahier de texte.

Le projet numérique sera enrichi par l'utilisation par les élèves d'un MOOC visant à apprendre à se connaître et à se préparer aux études supérieures.