Série ES

Pourquoi passer un baccalauréat ES ?

La série ES est l'une des trois grandes séries débouchant sur les trois bacs généraux : ES (Economique et Social), L (Littéraire), S (Scientifique).

Comme les autres séries générales, la série ES (1ère et Terminale) a pour objectif de préparer les élèves à la poursuite d'études supérieures longues. Une large place est accordée à l'enseignement théorique et à l'expression écrite. La série ES, plus encore que les autres séries, prépare les élèves à devenir les citoyens de demain en leur donnant accès à une plus grande compréhension de la société et du monde dans lesquels ils vivent. Elle s'adresse plus particulièrement aux élèves qui s'intéressent aux questions d'actualité et aux problèmes économiques et sociaux. Les qualités requises sont, outre une aptitude à conceptualiser et à bien s'exprimer à l'écrit, la rigueur dans l'analyse, la curiosité, le questionnement, le goût pour les débats (confrontation des idées) et l'esprit de synthèse.

EduscolSérie ES sur Eduscol

Onisep